✺ Le jardin de croissance

Ne respecte pas toutes les règles.

Cet article sera court.

Il est pour toi si :

Alors, respire un coup.

Parce que ce que tu vas lire est simple, mais peut vraiment tout changer.

Son but n'est de mettre en avant seulement deux idées, très importantes.

La première est la suivante :

"Le meilleur moyen de prendre de la hauteur sur un problème, c'est de s'en extraire".

R-A-D-I-C-A-L-E-M-E-N-T SIMPLE.
Mais sophistiquement vrai.

La deuxième idée s'appuie sur la première.
Vraiment.

La voici ↓

À méditer profondément :

À force de vouloir respecter toutes les règles, tu risques de passer à côté de ce qui pourrait être amusant.

Quand je parle de règles, je parle aussi des tiennes. Celles que tu t’es créé(e). Celles que tu crois nécessaires pour “bien faire”.

Bien sûr, des règles, c’est important.

C’est ce qui te permet de fonctionner en autonomie, de te construire en liberté et en responsabilité, de préserver ton amour-propre, et de faire grandir ta capacité à avancer seul.

Mais — et c’est un énorme “mais” — Quand ça va mal, quand tu sens que ça force, quand tu te sens figé, bloqué…

Et ça me fait mal de le dire (j'adore tout structurer),
Il faut savoir tout envoyer bouler.

Remets en question tes modèles, tes choix, tes façons d’agir. Même celles que tu crois “parfaites”. Même celles qui t’ont aidé jusqu’ici.

Essaye autre chose. Ouvre des portes différentes. Laisse-toi surprendre.

Cette citation, honnêtement, elle change ma vie. Et j’espère qu’elle plantera une petite graine en toi aussi.

Parce que c’est à la base de tout :
Remettre le plaisir, l’envie et le kiff au centre du jeu.

Et pour ça, il suffit parfois tout lâcher.
De te détacher de n'importe quel cadre.
et de suivre ton intuition.

Laisse un espace tremper dans l'humidité, et les champignons pousseront.
Ne remets jamais en question tes cadres et tes règles, et les problèmes naîtront.

Ce sont exactement ces problèmes qui créer l'illusion d'une réalité régit par le stress et la pression.

Alors que...

Je te promets.
Rien n'est vraiment grave.

Tu te mets une mauvaise pression.
Elle prend trop de place.

Maintenant, je te lance un défi.

Ces deux idées se complètent.

Trouve pourquoi. Trouve comment.
Cogite un peu.

Petit indice pour t’aider :
J’ai fini par comprendre que sans explication rationnelle, la vie est pour toi, jamais contre toi. Elle te challenge à chaque instant.

Autrement dit : rien n’arrive par hasard.

Tu as sans doute besoin de faire cet exercice.

Et spoiler : il n’y a pas de réponse toute faite plus intéressante que celle que tu trouveras toi-même.
Parce que c’est précisément dans la façon dont toi, tu vas relier les choses que tu vas pouvoir mettre des mots sur tes vrais besoins… et commencer à y répondre.

C’est juste un jeu.

En vrai, je suis gentil,

alors je te donne le secret :

Ce n’est pas la réponse qui compte.
C’est le fait de te parler.
De chercher à des réponses par toi même.

Tu verras.
C’est beaucoup plus puissant.
Et tellement plus stimulant.

Je termine sur cette parole d'Eckhart Tolle

Chaque fois que vous êtes anxieux ou stressé, c'est que la raison d'être extérieure a pris le dessus et que vous avez perdu de vue votre raison d'être profonde. Vous avez oublié que votre état de conscience prime et que tout de reste est secondaire.

Mais pourquoi l'anxiété, le stress et la négativité sont-ils apparus ? Parce que vous vous êtes détourné du moment présent. Et pourquoi avez-vous fait cela ? Parce que vous avez pensé que quelque chose d'autre était plus important. Vous avez oublié votre raison d'être première. Une petite erreur, une mauvaise interprétation créent un monde de souffrance.

À ce moment-là, l'idée que l'on se fait de la réalité -- de notre réalité -- diverge de la nature de la réalité elle-même.

C'est ce qu'on appelle l'illusion.

Ne perds pas conscience de tes capacités d'observation et de détachement.

Prends soin de toi.