En quelques mots
Je m'appelle Aodren.
Je suis un enfant du monde et de sa source, en quête de conscience & d'ouverture, et je suis profondément attaché la philosophie de l'appropriation. J'ai mis une première vie à comprendre que mon essentiel se trouvait près de la mer, la nature, et des autres. Ces choses résonnent avec mes vraies besoins et ressourcent mon âme.
J'aime l'idée d'apprendre un peu plus à me connaître, pour comprendre dans quel associations de conditions est-ce que je me sens le plus ou le moins vivant.
Je trouve de profonds bienfaits à la lecture et aux expériences/défis qui peuvent me faire sortir de ma zone de confort.
Je suis essentiellement attaché à la construction d'une vie simple et claire, c'est là-bas que j'y vois la réalisation d'une profonde quête spirituelle.
Le format écrit est la façon la plus minimaliste, organisable et approfondie qui soit pour moi de vous emmener sans friction et sans distraction dans ce que je suis.
Le jardins de croissance ❃ est un projet de reconstruction publique des fondations qui soutiendront mon mouvement de vie.
Quelques infos sur moi 𐂀
- J’aime me surprendre à découvrir que je n’ai pas encore exploré toutes les facettes de moi-même.
- J’adore me perdre dans du bricolage intellectuel, tester, expérimenter, et avoir l’impression de progresser par moi-même, juste en creusant. (Ce qui n'est pas toujours une bonne chose)
- J’ai un profond besoin de me structurer à l'aide d'outils comme Notion ou Obsidian. Ils me permettent d’organiser mes idées, de faire évoluer mes modèles de pensée.
- J’ai conscience que la meilleure façon pour moi d’avancer vite sans oublier de vivre est de devenir toujours plus curieux. Ce principe est essence de ma vie. Non pas parce que je le suis, mais parce qu'il est précurseur de conscience et de questionnements. C'est un accélérateur de croissance.
- Je prends du plaisir à créer et m'approprier des théories, à explorer des lois invisibles, à comprendre les dynamiques qui régissent mon environnement et mon esprit, à partir de ce que l'on m'offre psychiquement.
- J’ai un besoin grandissant de calme. J’ai du mal avec les stimuli vulgaires et envahissants, mais je dois reconnaître que l’association de certains d’entre eux peut rendre certains moments uniques, intenses, presque intemporels. C’est sûrement pour ça que j’aime autant la mer, mes proches, ou les retraites.
- La solitude fait partie de mon équilibre. C’est un espace où je me recentre, où je me reconnecte à moi-même. Je considère ne pas pouvoir assez régulièrement me rendre dans mon arrière-boutique.
- Je prends beaucoup de temps à prendre des décisions pour les prendre au final sur un coup de tête
- J’ai une idée simple des émotions pour lesquelles j'ai envie de vivre.
- Gammifier ma vie est l’un des moyens les plus simples pour moi de faire 10x plus de choses et de prendre 10x plus de kiffe sans avoir l’impression de faire 10x plus d’efforts.
- Je me considère riche lorsque j’ai beaucoup de temps à investir dans peu de choses à devoir prendre en compte dans mes journées -- essentiellement des choses qui comptent et dans lesquelles je perds la notion du temps.
- J'essaye le plus possible de trouver un équilibre entre ce qui m’épuise et ce qui me nourrit.
- Je préfère décrire le monde et les choses en couleurs, en fréquences et en énergies. Ces modèles m’aident à prendre des décisions plus justes, qu’elles soient grandes ou petites, et à rester en harmonie avec moi-même, au quotidien comme dans les moments importants.
- Je suis diabétique de type 1 depuis décembre 2023, moi qui n'avais jamais été malade avant. Ça m'a changé la vie (en bien), et m'a fait naître un intérêt intrinsèque pour les thématiques de santé, d'alimentation et d'énergie.
- Je prends des douches froides depuis presque 4ans maintenant (surtout en hiver).
- Je fais de la gym depuis bientôt 4ans.
- Je lis pour apaiser mon esprit et me connecter à d'autres idées que les miennes.
J'ai un grand intérêt pour
❈ le minimalisme
❈ La systémique (Une découverte florissante)
❈ L'écriture
Parce que je suis convaincu que ces piliers sont les fondations d’une vie :
✵ Claire et profonde
✵ Structurée et appréciée
✵ Efficiente et intense
Et qu'ils peuvent faire de nous des êtres :
✵ Éveillés spirituellement
✵ Alignés intérieurement
✵ Ouverts, proactifs et conscients
✵ Disponible et disposé à soi et aux autres
Et que ces méta caractéristiques me permettront de tanker la vie à laquelle j'aspire très vite.
Quelques détails
Les mots qui raisonnent beaucoup en moi sont : honnêteté, jeu, amour, aventure.
Un livre que j'ai eu le sentiment de lire à un moment où j'en avais vraiment besoin était Choisir sa vie, de Tal Ben Sahar
Une réalisation que j'aurais aimé comprendre plus tôt est : qu'avoir des regrets ne t'empêche pas de vivre.
Et qu'ils doivent être moteurs, tant que tu as du temps devant toi.
On ne se connait peut-être pas.
J'espère simplement que dans l'exploration de ces pages,
Tu apprendras à te comprendre un peu mieux,
À travers moi.
Alors,
Mets ta playlist, et plonge dans mes sauvegardes.
J'ose y penser que tu sauras y trouver ton bonheur.
Je ne suis que ton miroir.
Pense long-terme. C'est un jeu infini.
Maintenant, tu es libre.
Si je devais t'aiguiller, je te dirais de :
✽ Comprendre ma vision.
✽ Réaliser La quête initiatique.